top of page
Rechercher
Photo du rédacteurSébastien

Ce test de QI n’a que trois questions mais la plupart des gens échouent à y répondre

Seuls 17% des personnes ont réussi à donner les bonnes réponses à trois questions proposées dans un test de QI. Celui-ci, considéré comme le plus court au monde, a récemment refait surface sur Internet.

Le professeur de l’Institut de technologie du Massachusetts Shane Frederick a élaboré le test de QI le plus court au monde. Il comporte seulement trois questions.

Connu sous le nom de "test de réflexion cognitive", il a été mis au point en 2005 mais a récemment refait surface sur la Toile.

Voici les trois questions qu’il comporte:

1. Une raquette de tennis et une balle coûtent 1,10 dollar au total. La raquette est vendue un dollar plus cher que la balle. Combien coûte la balle?

2. Cinq machines textiles produisent cinq articles en cinq minutes. Combien de temps faudra-t-il à 100 machines pour fabriquer 100 articles?

3. Des nénuphars poussent dans un lac. Leur nombre double quotidiennement. Si les nénuphars recouvrent l’ensemble de la surface en 48 jours, combien de jours faudra-t-il pour en recouvrir la moitié?

Le professeur a mené ce test avec 3.000 personnes employées dans différents domaines d’activité et avec différents niveaux de formation, mais seuls 17% d’entre eux ont donné les bonnes réponses, indique le Sun.

De son côté, Shane Frederick a expliqué que l’épreuve n’était en réalité pas aussi simple qu’elle semblait l’être au premier abord. Pour trouver la bonne solution, il a conseillé de renoncer aux premières réponses venues à l’esprit.

Les réponses les plus courantes aux questions sont dix centimes, 100 minutes et 24 jours respectivement, mais elles sont toutes fausses. En réalité, les bonnes sont cinq centimes, cinq minutes et 47 jours.


Avec le Groupe SALC on ne vous demandera pas de vous torturer l'esprit comme avec ce test, nous vous faciliterons vos tâches administratives, et le tout, sans contraintes!

Source : fr.sputniknews.com





189 vues0 commentaire

Comments


bottom of page